OASIS

Foire aux questions

 

Le couvercle COVANA couvre des spas de quelles dimensions?

Le COVANA est conçu pour couvrir la plupart des spas des dimensions suivantes, sans tenir compte des reliefs et de la planéité du rebord du spa. Nous recommandons fortement de prendre des mesures précises si vous ne connaissez pas les dimensions de votre spa ou si elles sont près du minimum ou du maximum.

Le COVANA est légèrement rectangulaire : il mesure 12,7 cm (5 po) de plus d'un côté.

  • Plus grand que 165 cm x 178 cm (65 po x 70 po)
  • Plus petit que 246 cm x 259 cm (97 po x 102 po)
  • Convient aux bassins circulaires de 223 à 246 cm (88 po à 97 po) de diamètre

La hauteur de spa minimum pour que le COVANA se ferme correctement est de 86 cm (34 po). Les spas de moins de 86 cm (34 po) devront être surélevés.

Le COVANA scelle-t-il le spa?

Le COVANA remplace le couvercle traditionnel et scelle le spa pour éliminer toute évaporation d'eau ou de produit chimique. Le sceau étanche emprisonne la chaleur et empêche le froid de rentrer, ce qui peut réduire les coûts de chauffage du spa jusqu'à 30 %. Le COVANA a une résistance thermique de R-21, la meilleure de l'industrie.

Le COVANA gèle-t-il l’hiver?

Non. Grâce aux accessoires d’hiver ajustés à chaque poteau, l’unité est en mesure de fonctionner toute l’année. Un léger entretien annuel est nécessaire avant la saison froide afin de s’assurer que la lubrification est suffisante pour faire face aux rigueurs de l’hiver.

Quelle quantité de neige le COVANA peut-il supporter?

Le COVANA peut supporter 272 kg (600 lb) de neige en position abaissée et peut soulever son poids plus 90 kg (200 lb) de neige sur la structure du toit.

Quelle est la résistance au vent du COVANA?

Le COVANA peut résister à des vents de 64 km/h (40 mi/h) en position élevée et de plus de 128 km/h (80 mi/h) en position abaissée.

De quel matériau est fait le couvercle COVANA, et absorbe-t-il l’eau?

L’intérieur et l’extérieur du couvercle COVANA sont faits de plastique ABS, qui est imperméable et n’absorbera PAS d’eau. De la mousse de polyuréthane est utilisée comme isolant, et sa structure ne permet pas l’absorption de l’eau.

Le COVANA est-il certifié?

Oui, le COVANA est certifié UL au Canada et aux États-Unis et est également certifié ASTM.

Le COVANA peut-il s’effondrer?

Non. Grâce à sa conception « vers le haut » et au fait que notre système comprime 27 kg (60 lb) par vérin de levage, les poteaux du COVANA sont conçus pour toujours aller vers le haut. Le moteur sert à les forcer à descendre; il n'y a donc aucune chance que le COVANA descende de manière inattendue.

Le COVANA s'arrête-t-il si quelque chose le bloque?

Le COVANA fonctionne comme une fenêtre de voiture; son contrôle et sa responsabilité sont dans les mains de la personne qui a la clé. Le COVANA s’arrête automatiquement lorsqu’on relâche la clé.

Le COVANA peut-il être levé par un enfant ou un intrus?

Il est impossible de lever le COVANA lorsqu'il est abaissé sur le spa et que la clé est retirée. Le COVANA se verrouille en place.

Le couvercle peut-il être ouvert ou fermé manuellement?

Oui. Veuillez consulter la « Procédure d'ouverture/fermeture manuelle du couvercle » en cas de panne de courant.